C’est sans pression que l’AJ Auxerre se déplace ce mardi à St-Petersbourg pour y affronter le Zenit en barrages aller de la Ligue des Champions. Pour Jean Fernandez, l’objectif sera de préserver la qualification en vue du match retour à Auxerre.
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Le plus important ? Finir à 11. Ce que n’a pas sur faire Urziceni au tour précédent. Le Zenit est une équipe de grand talent mais provocatrice et arrogante. Il faudra surtout faire bloc et éviter au maximum les un contre un, notamment avec Dany qui est un monstre. Faire bloc sera la clé sans trop subir. Sinon on est morts. Et il y a même le risque de prendre une valise. (source : L’Equipe)
Anthony Le Tallec (attaquant de l’AJ Auxerre)
C’est sûr, il faudra réaliser un mini-exploit pour passer. Mais si on ne prend pas une valise à St-Petersbourg… (source : L’Equipe)
Serguei Semak (milieu de terrain du Zenit)
Auxerre est l’une des équipes qui a longtemps nourri ses propres talents. Ils sont jeunes et ont envie de nous faire mal. Mais on devrait avoir récupéré pour de match. Le plus important c’est de bien jouer et de gagner à domicile. (source : Uefa.com)
Luciano Spaletti (entraineur du Zenit)
Nous devrons être très prudents et rester très concentrés, car Auxerre est un sérieux adversaire. Nous devrons être au meilleur de notre forme pour les battre. (source : France-Soir)