L’attaquant de l’Udinese, Alexis Sanchez, serait convoité par cinq clubs européens selon les dirigeants du club italien. De quoi faire monter les enchères pour vendre au meilleur prix l’international chilien.
Alexis Sanchez est le joueur qui affole le plus ces dernières semaines les grosses écuries du football européen. Selon un agent proche de l’Udinese et qui a déjà participé à de nombreux transferts pour le club italien, le club du Frioul disposerait d’offres de la part du FC Barcelone, l’Inter Milan, la Juventus et les deux clubs de Manchester.
Pour le moment, selon Sky Sports, c’est Manchester City qui aurait fait la meilleure offre pour Alexis Sanchez. Mais le club insiste pour dire que la décision finale reviendra au joueur lui-même. Car du côté de l’Espagne, le FC Barcelone serait le club qui intéresserait le plus le joueur chilien. Très rapide, doué techniquement, il correspond footballistique ment au jeu pratiqué par l’équipe de Pep Guardiola.
Une décision devrait intervenir rapidement maintenant que l’Udines a toutes les données : « Au cours des prochains jours nous devrions savoir où Sanchez ira. Nous voulions garder la main sur le joueur, mais quand il y a une offre importante, elle doit être évaluée complètement » précise-t-on du côté italien.