Le groupe de supporters de l’ASSE, Magics Fans, a fait part de son speticisme concernant l’avenir de leur équipe favorite. Pour ces derniers, le club stéphanois ne dispose pas encore des moyens de lutter pour le titre.
Interrogé par le quotidien régional, Le Progrès, le responsable du groupe des supporters de St-Etienne les Magics Fans, analyse avec sincérité la situation de son équipe favorite : « Après deux années catastrophiques, on doit reconnaître la progression. On a passé l’année tranquille, loin de la zone de relégation. Il y a certes, un peu de déception d’avoir lâché sur les derniers matchs et de ne pas avoir pu accrocher l’Europe, mais on termine 10 e. Notre classement reflète notre niveau. C’est honorable » explique-t-il.
Toutefois, pour l’avenir, il se montre sceptique : « On a encore beaucoup de questions en suspens… Quel budget sera alloué au recrutement, par qui sera-t-il fait ? Après est-ce que les dirigeants seront plus ambitieux et mettront l’ambition et les moyens nécessaires pour viser les premières places, nous n’en sommes pas certains… En tout cas, c’est mal parti. Galtier a permis que le club retrouve une certaine stabilité. Maintenant allons-nous lui laisser faire son travail, gérer son groupe, ou lui couper la tête comme nous avons l’habitude de faire avec nos entraîneurs qui fonctionnent ? C’est un autre débat. Toucher l’élite ? Pour l’instant on n’a pas les capacités d’investissement, il faut construire le club autrement, d’une manière intelligente » estime-t-il.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site du Progrès.