Le milieu de terrain du Bayern Munich et de l’équipe de France, Franck Ribéry, qui a écopé de trois matchs de suspension par la FFF, ne comprend pas la nature et la différence des sanctions prises par la commission de discipline. Le joueur français assure toutefois vouloir toujours porter le maillot bleu.
Répondant aux questions de l’agence de presse allemande SID, Franck Ribéry a commenté les sanctions prises par la commission de discipline de la FFF envers les mutins de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde : « Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d’autres n’ont pas été sanctionnés » a-t-il déclaré.
Le joueur assure pourtant ne pas vouloir renoncer à jouer pour l’équipe de France : « Bien sûr que je jouerai de nouveau pour la France » a-t-il ajouté.
Selon une source proche du joueur citée par l’AFP, Franck Ribéry serait malgré tout désemparé par cette décision : « Il a clairement l’impression de servir de lampiste et d’être jeté en pâture pour calmer l’opinion publique, explique un de ses proches. Franck paie un statut de vice-capitaine qui est quelque chose qui n’existe même pas dans les règlements » a-t-elle déclaré.