La veuve de Robert Louis-Dreyfus, Margarita, a conclu ce jeudi la vente du club belge du Standard de Liège. Le montant de la transaction s’élèverait à 40 millions d’euros.
Depuis ce jeudi, le rachat du Standard de Liège par l’homme d’affaires local Roland Duchâtelet est effective annonce la RTBF. L’actuel président du club de St-Trond a négocié directement ce rachat avec les avocats de Margarita Louis-Dreyfus. Le montant de la vente serait de 40 M€ selon le média belge.
Un peu plus tard dans la journée, le club a confirmé le changement de propriétaire : « Nous avons soigneusement étudié toutes les options stratégiques par rapport au futur actionnariat du Club et sommes très heureux d’annoncer que nous avons conclu un ‘deal’ aujourd’hui avec Roland Duchâtelet propriétaire de la SA Elex. Nous avons l’intime conviction que Monsieur Duchâtelet, Président actuel du club de Saint-Trond, proche du Standard de Liège, prendra soin de notre Club comme il le mérite. Il nous a informé sur son projet quant à son investissement personnel pour notre Club » indique le communiqué du Standard Liège.