Pisté par le promu Evian TG, Sydney Govou et Robert Pires ont donné deux réponses différentes. Le premier va s’engager avec le club savoyard, le second, n’a pu se mettre d’accord et est toujours à la recherche d’un club.
Evian TG est en train de réussir un gros coup sur le Mercato estival. Le club promu en Ligue 1 la saison prochaine devrait faire signer avant la fin de la semaine l’attaquant Sydney Govou. L’international français (31 ans – 49 sélections – 10 buts) se trouve actuellement en Grèce pour finaliser son départ du Panathinaikos.
Les dirigeants grecs ne devraient pas s’opposer à son départ en laissant le joueur français libre de sa dernière année de contrat, trop heureux de faire baisser leur masse salariale au sein d’un club en situation financière délicate. Il ne restera plus alors qu’à l’ancien Lyonnais de venir en Savoie signer son contrat avec Eviant TG : « Ce serait superbe pour un club comme le nôtre » a déclaré le président, Patrick Trotignon.
Concernant Robert Pires, ce dernier a refusé l’offre d’Evian TG. En fin de contrat après une saison moyenne sous les couleurs d’Aston Villa, Robert Pires n’entend pour autant pas arrêter sa carrière dès cet été. Agé de 37 ans, l’ancien joueur d’Arsenal continue de chercher activement un ultime challenge.