Le milieu de terrain Hassan Yebda, espère toujours rester au Napoli la saison prochaine alors que le club italien n’a pas encore levé l’option d’achat sur le joueur qui appartient toujours au Benfica Lisbonne.
Son frère et agent, Karim Yebda, a fait le point sur la situation de l’international algérien dont le nom avait été cité du côté de Bordeaux : « A aucun moment, il n’a été proposé à ce club. On n’a eu aucun contact avec eux », dément-il. En fait, il travaille pour le moment à ce que Hassan Yebda puisse revenir au Napoli, priorité absolue du joueur franco-algérien.
Car le Napoli disposait d’une option d’achat jusqu’au 15 juin mais que pour des raisons financières, le club italien n’a pas levé. Il a obtenu une prolongation de cette option jusqu’au 1er août ce qui prouve que la porte n’est pas fermée du côté des dirigeants napolitains : « Comme vous le savez, Napoli avait jusqu’au 15 juin pour racheter le contrat d’Hassen, mais pour des raisons budgétaires, ils ont demandé et obtenu une prolongation du délai. Celui-ci expirera le 1er août. Si ce retour doit se faire, eh bien, on va le faire, car, comme tout le monde le sait, Hassen appartient au Benfica. Il lui reste un an de contrat avec ce club » a ajouté Karim Zebda dans les colonnes du quotidien algérien, Compétition.
En fait, le coach du Napoli souhaite conserver le joueur et tente de convaincre sa direction de débloquer un budget pour le recruter définitivement. Le montant de cette clause serait de 2,5 millions d’euros. Rien d’insurmontable donc.