L‘OM a remporté samedi soir sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à Lorient (2-0). Une victoire rassurante mais pas convaincante pour le coach olympien Didier Deschamps. Du côté Lorientais, Christian Gourcuff regrettait l’entame ratée de son équipe.
Didier Deschamps (entraineur de l’OM)
Cela n’a pas été simple, Lorient nous a causé de petits soucis, mais Mandanda a été décisif. On est capable de mieux faire, mais avec tout ce qu’il y a eu ces derniers temps, je me contente de la victoire. Ça fait du bien, ça peut donner un peu de confiance aux joueurs. Ils avaient envie malgré le contexte qui n’était pas idéal, même si cela a été laborieux par moment. (source : Le Phocéen)
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
Cette première victoire a été longue à se dessiner cette saison. Mais elle est arrivée ce soir de belle manière. C’est bien. Ca fait plaisir de gagner aussi pour ma première comme capitaine, mais le plus important c’est bien entendu la victoire. Parce que ça devenait compliqué. (source : Foot +)
Christian Gourcuff (entraineur de Lorient)
On a fait une entame de match catastrophique avec un gros manque d’agressivité, une incapacité à mettre un minimum de rythme, ce qui aurait pu nous permettre de gêner une équipe de Marseille qui, visiblement, n’était pas très sereine. On a deux énormes occasions, une en première mi-temps, une en deuxième, cela aurait pu changer la physionomie du match. En fin de rencontre, on a vu une équipe qui ne jouait plus ensemble, dans ces cas-là, on n’est pas compétitif. Ce n’est pas très rassurant d’avoir un point après trois matches, il faut retrouver un collectif qui se tienne, il faut qu’on se reprenne très rapidement. (source : OM.net)
Loïc Ferry (défenseur de Lorient)
Pas mal de déception ce soir. L’équipe lorientaise n’a pas été fidèle à ce qui fait notre force, le collectif. Le bloc équipe n’était pas idéal. On a joué une équipe qui est encore en rodage même si je souhaite bonne chance à l’OM. De notre coté, il va falloir se remettre au travail. Des renforts sont arrivés cette semaine, ils vont intégrer le groupe et travailler pour repartir de l’avant. (source : fclweb.fr)
Kevin Gameiro (attaquant de Lorient)
J’ai tout donné pour Lorient et je donnerais tout pour Lorient. J’ai eu cette occasion, j’ai loupé. C’est le jeu d’un attaquant d’être gourmant parfois. J’assume. (source : fclweb.fr)
Retrouvez la fiche du match et les résultats de Ligue 1