A l’issue du match nul entre Lens et Monaco (2-2), Jean-Guy Wallemme, l’entraîneur du RC Lens, a estimé au vue de la rencontre que son équipe a réalisé une bonne opération. Côté Monégasque, la déception était de mise après avoir mené au score.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens)
On était mené 2-0 alors qu’il ne nous restait que 15 minutes de jeu. Donc, forcément, c’est un bon point mais pas sur la physionomie du match. Le réalisme de Monaco nous a fait mal. Mais on a su être présent, patient, joueur, volontaire et généreux. Tout cela c’est ce que demande le public, c’est pour cela qu’il nous a poussé. En première mi-temps, on a eu cinq, six occasions puis on a pris un coup sur la tête, et on ne comprenait pas trop cette injustice. On a mal fermé une ou deux fois nos espaces, et Monaco en a profité à 200 %. A 1-0, tout était possible en restant patient… On a fait des changements pour avoir plus de fraîcheur et de folie. C’est encourageant au niveau du caractère et de la détermination des joueurs. Ils ont su se dire que c’était encore possible. J’avais peur qu’on se prenne un but sur un contre dans les cinq dernières minutes, mais le réalisme a fait la différence. Je pense que pour le public, c’était un match agréable à regarder. (source : rclens.fr)
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco)
On avait un déficit physique puisqu’on a joué il y a trois jours. Lens a donc su inverser la vapeur et revenir à 2-2. Le point positif c’est qu’on a obtenu un résultat à l’extérieur. Quand on regarde le contenu, on ne peut pas trouver ça scandaleux, et on a quand même marqué deux buts. Mais c’est le moins bon match que l’on ait fait en terme d’occasions. Le public lensois aide énormément son équipe dans ces cas là. Il sait transcender ses joueurs. (source : rclens.fr)
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)