A moins d’un moins de son inauguration, le Stade du Hainaut, la nouvelle enceinte du VA FC pourrait propulser le club nordiste vers le haut.
C’est en tout cas le souhait du président de Valenciennes, Francis Decourrière : « C’est une enceinte ultra-moderne conçue pour le foot. Aujourd’hui, c’est comme si le VAFC était un nouveau club. Demain, les droits télés seront à peu près les mêmes. Ce stade, sera le truc en plus. J’aimerais qu’il devienne l’enfer du Nord pour nos prochains adversaires » déclare le dirigeant nordiste dans les colonnes de France-Football.
Il espère également que cette enceinte permettra à son club de franchir un palier : « On devrait dépasser les 18.000 spectateurs de moyennes au Hainaut. On ne sera jamais le PSG, Marseille ou l’OL, même si Lyon pour moi n’est pas une grande ville de foot. Mais on peut gagner une Coupe de France, une Coupe de la Ligue ou finir dans les six premiers de L1. C’est l’objectif qu’on veut se donner dans les trois ans qui viennent » a-t-il ajouté.