Didier Deschamps désavoué sur le dossier Luis Fabiano, il n’en fallait pas plus pour les médias pour relancer l’hypothèse d’une guerre en interne entre l’entraîneur de l’OM et le directeur sportif, José Anigo. Ce dernier dément tout conflit avec l’entraîneur olympien et assure que les décisions concernant les transferts sont pris en bonne concertation.
Dans un entretien accordé au JDD, José Anigo a rejeté l’idée d’un conflit avec Didier Deschamps au sujet du Mercato estival. Le directeur sportif olympien confirme que les deux hommes travaillent ensemble pour le bien de l’OM : « Ce n’est pas ma victoire, parce que je ne suis pas en conflit avec Didier Deschamps. On n’est pas les meilleurs amis du monde, mais on n’est pas ennemis non plus. Je le respecte parce que c’est un bon entraîneur. Je pense qu’il me respecte aussi parce que je connais mon métier. La réussite de Didier, c’est aussi la mienne. C’est celle du club. On cherche à faire avancer l’OM dans la même direction » explique l’ancien Minot.
Il admet toutefois des différences de vues, mais assure que le dialogue est constant entre les deux hommes : « On est parfois dans nos mondes respectifs, avec des visions un peu différentes. Mais quand on se dit les choses comme l’autre jour (mardi lors d’une réunion de conciliation), avec des arguments, il n’y a pas de problème poursuit-il. Le dossier Fabiano, ce n’est pas moi qui ne voulais pas le faire. C’est le président qui a réalisé que c’était trop cher: il était à 20 millions d’euros de transfert, plus un salaire à 4 millions d’euros. Ce n’était pas dans nos moyens. Ensuite, ce n’est pas José Anigo qui veut absolument Rémy ou Gignac. Gignac, c’est le choix de Didier. Ou plutôt le choix du club, auquel il a participé. Pas son choix premier, j’en conviens. Mais on travaille quand même en accord. Je ne suis pas Dieu le père! » conclut Anigo.