Après deux défaites consécutives en ouverture du championnat, Bordeaux s’est relancé sur la pelouse du Parc des Princes en s’imposant face au PSG (2-1) dimanche soir pour le compte de la 3eme journée de Ligue 1. L’entraineur bordelais, Jean Tigana, estime son équipe sur la bonne voie. Quand à son homologue parisien, Antoine Kombouaré, il regrette surtout les occasions ratées par son équipe.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est une énorme déception au niveau du résultat, mais pas concernant la manière. Je suis déçu parce que les joueurs ont réalisé un grand match. A l’arrivée, c’est une défaite. C’est difficile d’accepter ce résultat quand on voit la débauche d’énergie des joueurs et le nombre d’occasions que nous nous procurons. C’est le foot. Ce soir, on est très déçu mais il faut relever la tête, repartir de l’avant et gagner des matches. (source : psg.fr)
Grégory Coupet (gardien du PSG)
Le scénario du match nous contrarie énormément. Dans l’envie et l’engagement, on a vu un PSG qui donne tout et procure beaucoup d’émotions. Sur ce plan, nous sommes contents. Après, on n’a pas été assez efficace défensivement et offensivement mais le spectacle était au rendez-vous. Le scénario est contrariant mais les supporters ont vu que nous étions présents et nous ont soutenu jusqu’au bout. (source : psg.fr)
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Quand on prend trois points, on ne se demande pas si c’est mérité ou pas. Ce que je sais c’est que l’égalisation de Paris était hors-jeu. C’est surtout la manière que j’ai trouvée bien. Avant un calendrier difficile, je suis satisfait. Certaines entrées ont dynamisé le groupe. On travaille bien aux entraînements depuis mon arrivée mais on ne le reproduisait pas en match. Quand on peut associer une défense comme ça, c’est mieux qu’avec les jeunes. On a retrouvé un Michael Ciani très performant. Il anime par sa présence physique et permet aux autres d’être efficaces. Ca allait mieux. Maintenant il faut se créer plus d’occasions de but. Mais on est sur la bonne voie. (source : france-football)
Alou Diarra (milieu de terrain de Bordeaux)
J’espère que c’est le début d’une longue série. Ca fait du bien au moral, surtout que Paris restait sur une bonne phase. C’est une des équipes en forme de ce début de Championnat. Les battre sur leur terrain, ça va avoir un impact psychologique. Ça peut lancer notre saison. Mais on ne va pas s’enflammer. Il faut surtout enchaîner les bonnes prestations et les victoires. On a montré beaucoup de détermination, beaucoup de caractère, de l’engagement, ce qui nous avait manqué lors des deux matches précédents. (source : l’équipe.fr)