L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, fait le point après une semaine de reprise. Du côté du Mercato, le coach marseillais se déclare satisfait du travail accompli par son club.
Contrairement à la saison dernière, le recrutement olympien n’a pas traîné. Ce dont se félicite Didier Deschamps : « Ceux qui devaient arriver sont arrivés. L’avantage c’est pour la préparation athlétique qui est très importante pour enchaîner les matches et augmenter la charge de travail. Il faut passer par là même si c’est dur. Et ensuite pour la vie de groupe, il faut que cette ambiance de travail se crée. Car ensuite, à la Commanderie, ils rentrent chez eux, ils reviennent et ce n’est pas pareil. La grande majorité est là » explique-t-il sur le site officiel de l’OM.
Pour le coach olympien, le groupe est presque constitué à 100 % pour la saison prochaine : « Les joueurs qu’on voulait prendre pour remplacer ceux qui sont partis sont là, à savoir Taye et Gaby remplacés numériquement par Nicolas (Nkoulou) et Jérémy (Morel). On a aussi eu l’opportunité de prendre un joueur dans un rôle qui nous manquait l’an dernier au milieu, c’est-à-dire Alou Diarra et aussi la possibilité de prendre Morgan (Amalfitano) dans le domaine de la création. Il sortait d’une bonne saison et avait l’avantage d’être libre avec également Gennarro (Bracigliano) qui vient prendre le rôle de numéro 2. Mais tout cela n’est pas figé. La première phase a été faite vite et de manière efficace pour que je les ai au plus tôt à disposition pour travailler. On entre désormais dans une deuxième phase où on ne peut plus rien faire » a-t-il ajouté.