Sur le point de réaliser le transfert de Yoann Gourcuff vers l’OL, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais fait part de son admiration pour le milieu de terrain international des Girondins de Bordeaux.
Le dirigeant lyonnais indique sur RMC Sport que le recrutement de Yoann Gourcuff était l’une de ses priorités du Mercato estival : « Il l’était car il s’agissait de trouver une solution à un projet d’entreprise. Nous, ce qu’on veut, c’est voir évoluer de grands joueurs ensemble. Et Yoann est vraiment un joueur merveilleux. Il correspond d’ailleurs bien à l’image de l’Olympique Lyonnais. Ma priorité était vraiment de le recruter. Mais l’élément déclencheur a été la blessure d’Ederson. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de tout faire pour le faire venir » a déclaré Jean-Michel Aulas.
L’arrivée du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux ne clôture pas pour autant le Mercato du club lyonnais : « Vous savez, le mercato n’est jamais fini jusqu’au 31 août. Aujourd’hui, avec Gourcuff, l’objectif qui a été le nôtre a été atteint. Maintenant, on est plutôt bien équipé. Mais on doit en ce moment faire face à une épidémie de blessures absolument incroyable. Donc on va être attentif à ce qui se passe au cas où » a-t-il ajouté.