Les révélations de Jean-Pierre Paclet, ex-médecin de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 2006, concernant l’éventualité d’un dopage au sein de l’équipe de France championne du monde 98 pourraient faire grand bruit. Le médecin de l’époque, Jean-Marc Ferret dément.
Dans son livre qui sort ces jours-ci (L’implosion/Editions Michel Lafon), Jean-Pierre Paclet, ex-médecin de l’équipe de France en 2006 soupçonne les joueurs de l’équipe de France 98 de s’être dopés : « On sait qu’il y avait des doutes quant aux méthodes de préparation biologiques. Notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie » a déclaré Paclet sur RMC.
Médecin de l’équipe de France à l’époque, Jean-Marcel Ferret réplique : « Pour moi c’est un ramassis de bêtises dans la mesure où les prises de sang en fin de saison sont un peu perturbées. Nous avons poussé les analyses à fond, comme ça n’a jamais été fait. J’ai des preuves, j’ai tout gardé. Je suis complètement serein. Si ça va plus loin je pense qu’il y aura des attaques en diffamation de joueurs et d’autres personnes » a-t-il déclaré à son tour sur RMC. L’affaire ne fait que commencer.