L’arrivée surprise de Stéphane Ruffier à St-Etienne va provoquer une concurrence terrible entre l’ex-gardien de l’AS Monaco et l’icône de l’ASSE.
S’il vient en qualité de numéro 1 à St-Etienne, Stéphane Ruffier n’en respecte pas moins le gardien titulaire jusqu’à présent, Jérémy Janot : « Je ne connais pas encore Jessy, au contraire de Jérémie, qui est un gardien que je respecte, lui comme son parcours au club. Mais ce qui m’intéresse, c’est le terrain. Le club est ambitieux. Il m’a fait part de ses objectifs. À nous de le réaliser tous ensemble. Ce qui se passe à côté, je n’y prête pas attention » déclare sûr de lui l’international français.
Celui qui est considéré comme le quatrième gardien en France dans la hiérarchie des Bleus, n’est pas effrayé à l’idée d’être en concurrence avec le chouchou des supporters des Verts : « Je ne suis pas un joueur qui lâche facilement. La seule chose qui m’intéresse, c’est le terrain. Je suis un gros bosseur. Je passe mes journées à l’entraînement. Et puis, j’ai déjà connu la concurrence. C’était il y a trois ans à Monaco. Flavio Roma était le capitaine et le gardien emblématique du Rocher. Ricardo m’avait donné le poste de titulaire. Pour moi, l’objectif était d’être compétitif pour le club. Il y a toujours un début et une fin à tout. Le changement fait partie du football » a-t-il ajouté dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès.
Retrouvez toute l’actualité du Mercato estival.