L’ancien joueur de l’AJ Auxerre, Gérald Baticle, est le petit nouveau dans le staff technique de l’Olympique Lyonnais dirigé par Rémi Garde. On ne l’attendait pas vraiment là du côté lyonnnais.
Recruté par l’Olympique Lyonnais pour s’occuper des U19 ans du club, Gérald Baticle est finalement l’adjoint de Rémi Garde auprès du groupe professionnel. Un concours de circonstance en fait : « Je devais m’occuper des 19 ans et puis avec les changements, Rémi m’a demandé de le rejoindre pour participer à cette aventure humaine » explique l’ancien attaquant sur le site officiel du club rhodanien.
Auprès de son patron Rémi Garde « un bon mec au sens large du terme », Gérald Baticle est chargé de préparer et d’animer les séances : « Je suis adjoint avec Bruno, Jo, Robert. Notre rôle, c’est la conception et l’animation des séances. Il y a de l’échange en permanence. Il ne faut pas se marcher dessus. Je vais m’occuper aussi des spécifiques attaquants et je serais en charge de la supervision des adversaires. Un adjoint est plus dans la proximité des joueurs que l’entraineur principal. Il y a moins de barrières » a-t-il ajouté.
Ancien joueur de l’AJ Auxerre où il a connu ses meilleurs moment, Gérald Baticle a pas mal voyagé au cours de sa carrière : » Amiens ? C’est le club de ma ville natale, mon club de cœur avec mes copains d’enfance. Il m’a permis de me montrer. L’AJA ? Le professionnalisme, le souci du détail inculqué par Guy Roux. Strasbourg ? La plénitude, la confiance en moi et celle de mes partenaires. J’ai franchi un cap. J’ai été 3 ans capitaine. Metz ? La relance après un retour manqué à l’AJA. Metz m’avait pris pour redevenir attaquant en participant au maintien. Troyes ? Une saison difficile, une déception. Cela n’a jamais pris. Déception individuelle et collective.Le Havre ? Du plaisir en sachant que c’était la fin. J’en ai profité chaque instant. Je me suis éclaté avec un collectif jeune. Une belle fin » a-t-il expliqué.