L’entraîneur de l’AJ Auxerre, Jean Fernandez, croît dans les chances de son équipe de réaliser l’exploit ce mercredi soir en match retour des barrages de la Ligue des Champions face au Zenit St-Petersbourg.
Le coach bourguignon estime que malgré la solidité défensive de son adversaire, Auxerre peut remonter le handicap d’un but du match aller et se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions : « Mes joueurs sont bien, sans trop de pression. Celle-ci va monter au fur et à mesure. Mais ils ont bien en tête qu’ils peuvent créer un exploit. Notre profil est plutôt celui d’une équipe de Ligue Europa, que celui d’un club de Ligue des champions mais nous avons obtenu le droit de disputer ce barrage, qui peut nous permettre d’accéder à la phase finale de cette compétition majeure. Il faut en profiter, et surtout ne pas avoir de regrets » a déclaré Jean Fernandez en conférence de presse.
« Essayons de reproduire le même match qu’à l’aller, sans la frustration que nous avons connu mais avec plus de réussite. Le Zénith est plus fort que nous et reste favori pour la qualification. Sur dix matches contre cette équipe, nous en perdrons certainement huit pour un résultat nul et une victoire dans un grand soir. Il faudra espérer que ce sera mercredi. » a-t-il ajouté.