Après la qualification de son équipe pour la phase de poules de la C1 aux dépens du Zenit St-Petersbourg (0-1, 2-0), Jean Fernandez, le coach de l’AJ Auxerre, était sur un nuage. Le technicien bourguignon a rendu un vibrant hommage à son groupe.
Battu 1-0 au match aller à St-Petersbourg, Auxerre a réalisé une grosse performance pour se qualifier (2-0) face aux Russes. A l’issue de la rencontre, Jean Fernandez a laissé exploser sa joie : « Ils m’ont fait vivre un grand moment de sport, c’est sans doute l’un meilleurs de toute ma carrière a-t-il expliqué en conférence de presse. Les joueurs ont fait le match parfait en défense. Offensivement, on pouvait faire mieux. J’aurais aimé qu’on marque ce troisième but, car les dernières minutes ont été très dures » a-t-il ajouté.
L’ancien coach de l’OM estime que ses joueurs ont su faire preuve d’humilité : « Je suis heureux pour ce groupe, car je n’ai que des bons mecs, de vrais professionnels, qui ne se la jouent pas. Ils ont joué avec leurs qualités, face à une grosse équipe du Zénit » a estimé un Jean Fernandez heureux.