Dominique Rocheteau, membre du Directoire de l’ASSE, a fait le point sur le Mercato estival dans l’émission l’After sur RMC.
L’ancien Ange Vert est notamment revenu sur l’arrivée de Stéphane Ruffier au sein de l’ASSE : « Avec Ruffier, c’était une opportunité. Au mois de juin, on avait décidé de repartir avec nos gardiens dont Jérémie. Monaco est descendu en Ligue 2, tous les clubs français avaient leur gardien de but donc on n’avait pas trop de concurrence. Ruffier est, pour moi, l’un des meilleurs gardiens français. C’est une belle opportunité pour le club et pour le joueur parce qu’il aspire à l’équipe de France. C’est une belle progression pour lui » a-t-il déclaré.
Il souhaite également maintenant que certains joueurs quittent le club : « On n’a pas trop dégraissé pour le moment. Avec les joueurs, on va faire un stage dans les Alpes. Trois nouveaux joueurs sont arrivés : Paulao, Ruffier et Sinama-Pongolle. Il y aura d’autres arrivées mais dans l’immédiat, notre priorité concerne les départs de joueurs. 30 joueurs dans l’effectif, c’est beaucoup trop et des charges importantes » a-t-il ajouté.