Présent au Portugal vendredi pour assister à la rencontre entre le PSG et Benfica, Leonardo a pu mesurer les forces et les faiblesses de l’équipe d’Antoine Kombouaré. Il souhaite analyser et prendre son temps pour apporter des retouches.
Leonardo s’est exprimé devant les caméras du Parisien vendredi soir après le match face à Benfica (1-3). il a notamment évoqué le Mercato estival : « La saison dernière a été bonne globalement et on veut encore améliorer l’équipe afin d’être encore plus compétitif. Je crois que le Mercato va dépendre de l’équipe que l’on a » a-t-il expliqué.
Il veut prendre son temps pour bien analyser les forces et les faiblesses de sa nouvelle équipe : « C’est important d’étudier ce que l’on a, ce que l’on a besoin, les joueurs qui vont rester, et les joueurs qui vont partir. Il y a eu déjà des départs importants si l’on parle de Ludovic Giuly, Claude Makelele, Grégory Coupet, des joueurs vraiment importants pour le club. On doit bien réfléchir aux changements, on a le temps, on est pas pressé. Il faut trouver les joueurs qui entreront bien dans cette équipe, et on a besoin d’un peu de temps pour bien faire » a-t-il ajouté.