Leonardo en place, les grandes manoeuvres devraient débuter cette semaine pour le Mercato parisien. Jérémy Ménez pourrait bientôt débarquer mais son cas ne fait pas l’unanimité au sein des décideurs parisiens.
Le Mercato parisien à l’arrêt depuis plusieurs semaines devrait se relancer dans les prochains jours. Luisao, le défenseur du Benfica Lisbonne pourrait être la première recrue du tout nouveau directeur sportif, Leonardo. Le feu vert aurait également été donné pour finaliser l’arrivée du défenseur de Valenciennes, Bisevac.
Dans le domaine offensif, les choses s’annoncent plus complexes. Un tant convoité, Adel Taarabt serait jugé trop cher par le club parisien indique ce lundi le quotidien régional, Le Parisien. Le journal précise également que la piste Jérémy Ménez, également convoité par l’OM, aurait été activée. Mais là, les avis divergent. Au sein du club, certains ne seraient pas fans du milieu offensif de la Roma. Son inconstance et son caractère particulier ne seraient pas ses principaux atouts. Leonardo pourrait devoir trancher la question.
Enfin, la cellule de recrutement pourrait relancer Blaise Matuidi pour qui une offre a déjà été faite il y a quelques semaines. En attendant, le doute commence à s’installer dans l’esprit des joueurs actuels : « Il y a des joueurs qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait et ils ne sont pas à 100 % dans les têtes » admet Antoine Kombouaré.