Avant de s’affronter en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 ce dimanche (21h), les entraîneurs de Bordeaux et l’OM ont livré leurs impressions sur cette rencontre. Jean Tigana et Didier Deschamps sont d’accord sur une chose : malheur au vaincu.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Je crois que les 2 clubs sont dans la même situation en ce début de saison. Nous avons réalisé un mauvais démarrage. Ils ont gagné leur dernier match et ont de nombreux blessés, comme nous. C’est un très gros match qui est très attendu à Bordeaux. Cela n’est pas nouveau et existe de tout temps. Tout le monde attend le match contre l’OM. (source : Girondins.com)
Yoann Gouffran (attaquant de Bordeaux)
La manière dont Jean Tigana veut que l’équipe joue me convient. Au niveau des séances, les joueurs offensifs sont libres. L’entraîneur nous laisse jouer. Avant nous jouions en 2 touches de balle. Maintenant nous pouvons percuter, dribbler. Personnellement je suis plus à l’aise car j’aime la profondeur et la provocation. Ces idées de jeu me font reprendre confiance. Après, il faut travailler car c’est par le travail que les progrès viennent et que les résultats suivent. (source : girondins.com)
Geraldo Wender (milieu de terrain de Bordeaux)
Cela sera difficile comme d’habitude. Marseille est une équipe qui nous pose toujours beaucoup de problèmes. Il faudra bien négocier ce match à domicile devant un stade plein. A nous de presser cette équipe pour remporter les 3 points. Bien sûr, il est toujours plus facile de travailler après une victoire. J’espère que nous avons lancé notre saison au Parc. Il faut désormais confirmer contre Marseille. Si nous réussissons à empocher 6 points lors des 2 confrontations contre Paris et Marseille, c’est l’idéal. (source : Girondins.com)
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Ils ont perdu un joueur majeur, Yoann Gourcuff, même si à Paris, ils ont gagné alors qu’il est entré en fin de match. Ils ont pris deux nouveaux joueurs avec Ben Khallfallah et Maazou. Ce sera peut-être une équipe différente, avec Chamakh en moins aussi. Au Parc, j’ai vu une équipe solide, prête au combat physique, avec des joueurs impressionnants sur le plan physique. Ils utilisent bien cette qualité-là sur les coups de pied arrêtés. On va là-bas avec l’intention de s’y imposer et de faire le maximum pour prendre les trois points. Mais on sera à Bordeaux, qui vient de gagner à Paris, cette victoire va leur redonner confiance. Ça va être un gros duel et une belle affiche. (Source : Le Phocéen)
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)