Après quelques semaines de flottement au sein du club, le PSG passe à l’offensive concernant le Mercato estival. Quatre grosses recrues pourraient débarquer pendant le week-end.
Depuis la signature de Kevin Gameiro, le Mercato du PSG s’était mis au vert. Leonardo intronisé, le club parisien a repris son bleu de chauffe sur le marché estival. D’ici le début de la semaine prochaine, quatre joueurs, pourraient signer et renforcer considérablement le groupe d’Antoine Kombouaré.
Le premier devrait être le défenseur de Valenciennes, Milan Bisevac. En stand-by depuis un moment, le recrutement du joueur serbe a été validé par Leonardo. Le transfert devrait se conclure entre le club nordiste et le PSG pour un montant de 3,5 millions d’euros. Dans la foulée devrait suivre la signature du milieu de terrain international, Blaise Matuidi. Là aussi, selon le quotidien Le Parisien, le PSG et l’ASSE seraient proches d’un accord situé aux environs de 10 millions d’euros et divers bonus.
Deux autres dossiers pourraient également aboutir dans les jours à venir. Celui de l’international marocain Adel Taarabt. Le joueur lui-même a déclaré jeudi être proche du PSG. Leonardo a rencontré les représentants du joueur des QPR et un accord pourrait également être scellé rapidement.
Enfin dernière piste, celle de Jérémy Ménez. Même si le joueur fait débat au sein de la cellule recrutement du PSG, le joueur de la Roma pourrait finalement débarquer à Paris. Alors qu’il lui reste une année de contrat, le Romain pourrait être transféré pour un montant compris entre 8 et 9 millions d’euros.
Plus que jamais, le groupe parisien devrait prendre une autre dimension que l’actuelle. Si l’arrivée de ces quatre joueurs se confirme, il ne fait plus aucun doute que le PSG sera un candidat très sérieux pour le titre la saison prochaine.