Expulsé dès le début du match face au PSG dimanche (3-1), Francis Gillot, l’entraîneur du FC Sochaux, estime que le quatrième arbitre à voulu faire du zèle et se payer sa tête.
Interrogé par nos confrères de Football365.fr, Francis Gillot, l’entraîneur du FC Sochaux, est revenu sur son expulsion face au PSG dimanche : « Il y a un quatrième arbitre qui avait expulsé mon adjoint l’année dernière. Il a sûrement des comptes à régler avec Sochaux. Il a décidé de régler ses comptes avec moi dès ma première intervention. Dans mon carré, j’ai recadré Brown Ideye et David Sauget pour qu’ils jouent plus en profondeur. Il est arrivé derrière. Il était agressif. Je faisais simplement mon métier en replaçant mes joueurs. Ça a dérapé par rapport à ça. Je pense que c’était prémédité de sa part. Il a demandé à l’arbitre du centre de m’expulser. Il aurait simplement pu me demander d’aller me rasseoir » déclare le technicien franc-comtois.
Convoqué par la commission de discipline, Francis Gillot ne se déplacera pas : « Je n’irai pas en commission de discipline. C’est une certitude. Ça ne m’intéresse pas. Là- bas, c’est leur parole contre la mienne. Je sais de quel côté ça va tourner. Ce n’est pas la peine de se déplacer pour rien » a-t-il ajouté.