L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, prend très au sérieux la confrontation face à Hanovre ce dimanche. Pour le coach lyonnais son équipe rentre en phase de pré-compétition.
Conscient des échéances qui approchent, Rémi Garde attend beaucoup de son équipe ce dimanche face à Hanovre, 4eme de Bundesliga la saison dernière : « On n’est plus en stage avec un groupe élargie et on se rapproche de la compétition. Il nous restera deux oppositions après Hanovre (Donetsk et Porto) et le groupe doit être resserrer pour que chacun ait des temps de jeu conséquent. Sur le match, il faudra être plus réaliste que lors de nos deux dernières rencontres. A Genk par exemple, on a fait de très bonnes choses mais on a manqué de réalisme, aussi bien offensivement que défensivement » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il devrait aligner une équipe dans la continuité du match face aux Belges : « Mon impression face à Genk était mitigée. J’ai vu des choses intéressantes, d’autres qu’il faut corriger. Mais quand on regarde le match, on voit que tout cela est modulable. Il faut faire aussi avec les blessés, les états de forme… On verra. Rien n’est défini. Peut-être qu’on aura quelque chose qui se dégage sur le long terme ou, au contraire, il faudra s’adapter par rapport à ce qu’on a vu » a-t-il ajouté.
Une rencontre pour laquelle Rémi Garde sera privé de Yoann Gourcuff (cheville), Ederson (genou), Pjanic (quadriceps), et Grenier qui est avec l’équipe de France des U20 en Colombie pour y disputer la Coupe du Monde de la catégorie.