Après sa défaite à domicile face à Tours (2-1), le promu Evian a bien réagi en allant s’imposer sur la pelouse de Châteauroux pour le compte de la 5eme journée de Ligue 2. Bernard Casoni, le coach des savoyards, n’a pas caché sa satisfaction mais estime que son équipe doit encore progresser au niveau de la rigueur tactique. Du côté de La Berrichonne, Didier Tholot estime que le match a basculé sur le penalty retiré de son équipe.
Didier Tholot (entraîneur de Châteauroux)
Evian était venu avant tout pour défendre et jouer les coups à fond dès la récupération du ballon, ce qu’il sait très bien faire, comme on l’a vu à la fin. On voulait encore aller chercher la victoire et on l’a payé cash. Mais le match bascule sur notre penalty que l’arbitre donne à retirer alors qu’aucun joueur n’était entré dans la surface. Pour le reste, il y a eu un gros investissement de mon équipe, qui n’a pas été récompensé. C’est une première défaite regrettable, mais on n’est pas encore dans la difficulté, on le sera que si on enchaîne les contre-performances. (source : L’équipe).
Bernard Casoni (entraîneur de Evian T-G)
Je suis vraiment satisfait de la prestation des garçons qui ont su défendre comme il le fallait. Ils ont souffert, mais ils ont pris du plaisir dans ces efforts. Nous n’avons pas été trop mis en danger et nous continuons notre apprentissage dans ce championnat de Ligue 2. Il faut dire que Châteauroux n’est pas un adversaire facile à négocier. Le nul allait bien, alors la victoire… (source : etgfc.com)
K.M (Rédaction Parolesdefoot.com)