Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a fait le point à 48 heures du match des Trophées des Champions face à Lille mercredi soir à Tanger.
Le coach de l‘OM se dit globalement satisfait de la préparation de son équipe : « Pour le moment, je constate qu’il y a dans le groupe un excellent état d’esprit et nous vivons une période agréable. Certains anciens se remettent en cause, les nouveaux, à l’image d’Alou Diarra, montrent une certaine envie et de la détermination. Depuis que nous avons repris, je n’ai rien à redire sur le sérieux et la concentration de tous. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer une fois que viendra la pression des résultats, d’être dans le groupe ou pas… » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Marseillaise.
Didier Deschamps va maintenant devoir prendre ses premières décisions concernant l’équipe : « Tanger, c’est un match spécial. Par rapport aux matches amicaux, je vais devoir faire mes premiers choix, ce qui signifie qu’il y aura les premières déceptions. Ensuite, après ce rendez-vous, qui met en jeu un trophée que nous détenons et que donc nous aurons à défendre, il y aura le retour sur Marseille. Il nous restera dix jours et une dernière rencontre amicale à Monaco pour peaufiner les choses. Il y aura quelques détails à reprendre. Mais dans l’ensemble, nous entrerons dans une période où il nous faudra travailler l’explosivité » a-t-il ajouté.