Dans sa conférence de presse du jour, le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, a laissé entendre que Florent Malouda pourrait être nommé capitaine face à la Biélorussie vendredi soir.
Interrogé sur la fonction de capitaine de l’équipe de France, Laurent Blanc n’écarte pas la possibilité de nommer Florent Malouda : « Il fait partie des joueurs avec le plus d’expérience en sélections et en âge et il est incontournable à Chelsea. C’est un candidat logique. » a-t-il déclaré au sujet du Guyanais.
Autre candidat possible, Alou Diarra, déjà capitaine à Bordeaux : « Je sais qu’il peut remplir ce rôle en club. Mais le contexte est différent. Il fait partie des joueurs qui peuvent être capitaine » estime l’ancien coach des Girondins. Ce dernier n’exclut pas non plus un turn-over : « On en discute. J’ai participé à ce roulement en tant que joueur sur la fin avec Didier Deschamps. Cela avait duré 8 mois. Nous en discutons avec le staff. Mais on cherche d’abord les 6 joueurs capables d’être des cadres. Après on se demandera lequel peut être capitaine »
K.M (Rédaction Parolesdefoot.com)