Invité surprise de ce premier rendez-vous officiel de l’équipe de France de Laurent Blanc, l’attaquant d’Everton, Louis Saha, s’est déclaré heureux de revenir chez les Bleus. Celui que l’on surnomme « P’tit Louis » savoure ce retour.
Louis Saha qui n’avait plus goûté aux joies d’une sélection nationale depuis près de quatre ans, est presque le premier surpris d’avoir été rappelé en équipe de France : » Je suis très content de revenir ici, répond-il du tac au tac dans un large sourire. C’est toujours un honneur de revenir en équipe de France. C’est un peu une surprise car ça faisait longtemps. Après l’épisode de l’Espagne et ce qu’il s’est passé avant la Coupe du Monde, je ne m’y attendais pas. C’était un peu compliqué. Donc me retrouver là pour jouer deux matchs importants avec l’équipe de France pour la qualification, c’est plus qu’un honneur, mais je suis vraiment motivé » a-t-il déclaré dans la zone réservée aux interviews.
Après avoir traversé une période difficile tant au point de vue sportif que privé, Louis Saha savoure : « J’ai été confronté à des situations compliquées, en tant qu’homme et en tant que footballeur. Aujourd’hui, j’ai un mental solide et je suis plus adapté à comprendre ce qu’il m’est arrivé. Depuis que je suis sur le carreau, à regarder mes coéquipiers, j’ai cette envie de jouer pour l’équipe de France. Aujourd’hui, je suis bien, bien dans ma tête et j’ai envie de donner le maximum pour que l’équipe de France gagne ces deux matchs. J’essaie de positiver et de prendre les choses avec cette expérience des déceptions et des défaites pour faire en sorte que ma motivation grandisse. Comme tout compétiteur, j’ai toujours envie de gagner » a ajouté l’ancien joueur de Manchester United.