Le promu en Ligue 1, l’AC Ajaccio, a officialisé l’arrivée de l’ancien milieu de terrain de l’ASSE, Ilan. Le Brésilien a livré ses premières impressions concernant son arrivée en Corse.
L’ancien joueur de Sochaux et de St-Etienne explique son arrivée au sein de l’ACA : « On a eu un contact, ça fait un bon moment, après ça c’est refroidit puis l’entraîneur m’a appelé à nouveau et il m’a dit qu’il voulait vraiment que je vienne, donc c’est très positif de savoir que l’entraîneur me voulait » a-t-il expliqué sur le site officiel du club corse.
Son choix c’est également fait en raison de la bonne réputation du club : « Ce qui m’a convaincu c’est l’esprit de famille qu’il y a dans ce club et le fait de pouvoir retrouver la Ligue 1. C’est un nouveau défi. Après St-Etienne je suis parti à West Ham et puis au Brésil, mais le fait de revenir en Ligue 1 est un très bon challenge et j’espère me relancer. Je suis en bonne condition car je me suis entraîné avec la réserve de l’ASSE en attendant de retrouver un club » a-t-il ajouté.
Pour ce retour en France, le Brésilien ne se fixe pas d’objectifs élevés : « Mon objectif est déjà d’aider Ajaccio de faire la meilleure place possible en Ligue 1. Au fur et à mesure de la saison ensuite on pourra fixer d’autres objectifs » a-t-il conclu.