Le défenseur de l’ASSE, Sylvain Marchal entame une nouvelle saison au sein du club stéphanois. Avec toujours autant d’envie et d’ambition surtout quand il s’agit de gagner des matches dans la chaude ambiance de Geoffroy-Guichard.
Dans les colonnes de l’hebodmadaire le 10Sport, Sylvain Marchal fait part de ses ambitions pour la saison qui arrive : « J’ai l’habitude de faire une trentaine de matches chaque année : ça sera mon premier objectif pour celle qui arrive. Ce sera une saison pleine. L’année dernière, j’étais assez satisfait de mes prestations quand j’étais sur le terrain, mais je n’y était pas assez. J’ai donc deux objectifs : être plus performants sur le terrain quand j’y suis et essayer d’y être un peu plus » explique le joueur de l‘AS St-Etienne.
Il espère notamment gagner encore de belle rencontre dans le Chaudron : « En ce qui me concerne, ce maillot vert ne me pèse pas du tout. Au contraire, c’est même une source de motivation. Nous avons vécu la saison dernière de très bons moments avec le public, notamment en début de saison. Gagner certains matches à Geoffroy-Guichard, c’est grandiose devant ce public. C’est toujours génial de jouer à guichets fermés pour un joueur et puis il y a eu le derby à Lyon bien sûr, des victoires dont on se souvient très longtemps. Quand on est joueur de foot, ce sont vraiment des super-matches à faire » a-t-il ajouté.