En conférence de presse, le défenseur de l’OM, Rod Fanni, a fait part de son souhait de voir Lucho rester au sein du club marseillais. Le natif de Martigues évoque également le sentiment d’insécurité dans lequel se sente certains joueurs.
Rod Fanni n’a pas fait dans la langue de bois et avoue clairement que certains joueurs réfléchissent à deux fois avant de signer à l’OM en raison des agressions régulières dont son victime certains joueurs du club marseillais depuis des années et pas plus tard que la saison passée avec Lucho et Hilton : « Ça devient du grand n’importe quoi. C’est désolant. J’en parle avec d’autres joueurs qui me disent qu’à club égal, ils ne viendront pas à l’OM à cause de ça. Quand on chercher à signer dans un club, on recherche aussi une certaine qualité de vie. Alors c’est sûr que si régulièrement on entend ce genre de choses, ça peut en effrayer certains » a déclaré l’international français.
En attendant, il espère que l’un des victimes de ces agressions, Lucho, restera au club : « Je pense que ça serait une bonne chose s’il restait, mais après ça reste personnel. Je ne lui dit rien de spécial, c’est délicat, on ne sait pas ce qui se passe en dessous. Je ne veux pas trop savoir non plus, ça le regarde. Mais je sais que je suis super heureux quand il est là » a-t-il ajouté.