Revenu en grâce depuis l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, Philippe Mexès est en train de devenir un des cadres de cette nouvelle génération. Le défenseur de l’AS Roma attend maintenant son match référence en compagnie de son nouveau partenaire, le Lillois Adil Rami.
Laurent Blanc a décidé de donner du temps à la nouvelle paire de l’axe central, Philippe Mexès et Adil Rami. Le défenseur de l’AS Roma espère réponde aux attentes du sélectionneur : « On doit encore gagner en complicité et solidité. On doit vite sortir un match référence tous les deux. Pour faire une bonne charnière, il faut du temps, mais on n’en possède pas beaucoup chez les Bleus. C’est sans doute l’attelage le plus délicat à construire dans une équipe » explique l’ancien Auxerrois dans les colonnes de France-Football.
Il évoque également la manière dont le sélectionneur des Bleus leur demande d’évoluer : « Moi, je suis plus en retrait avec une vision plus panoramique du jeu. On se rapproche d’un style à l’ancienne, plus stoppeur et libéro. On doit également progresser dans le placement, connaître davantage les habitudes et les petites manies de l’un et de l’autre. Mais on déjà un super rapport humain » a-t-il ajouté.
L’occasion se présente ce vendredi soir avec l’entrée en lice des Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2012. L’équipe de France affronte la Biélorussie d’Alexander Hleb au Stade de France.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)