En visite officielle en Arménie pour l’inauguration d’un centre de formation pour les jeunes joueurs locaux, Michel Platini, le président de l’UEFA, en a profité pour rappeler les valeurs que prône l’organisme européen en matière du développement du football pour les jeunes partout en Europe.
Reçu comme un chef d’état, Michel Platini a apprécié sa visite en Arménie : « Je suis sûr qu’il va profiter aux jeunes joueurs d’Arménie. j’ai toujours soutenu qu’il est très important de donner aux jeunes l’opportunité de prendre du plaisir en jouant, et aujourd’hui c’est comme un rêve qui se réalise pour les jeunes gens qui sont ici » a déclaré le Français.
Le centre de formation peut accueillir six équipes en même temps. L’équipe A d’Arménie et les moins de 21 ans ont déjà étrenné les lieux. « Il aurait été impossible de construire un tel complexe sans l’aide de l’UEFA. L’UEFA a financé 62 % des travaux » a déclaré de son côté le président de la fédération arménienne.
Un soutien financier voulu par l’UEFA dans le cadre du développement du football des jeunes : « Le soutien de l’UEFA aux associations nationales, c’est quelque chose qui fontionne et qui va continuer dans le futur – le développement du football est notre but commun » a ajouté Michel Platini sur le site officiel de l’UEFA.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)
Un commentaire
ALORS SOIT PAS REACTIONNAIRE ET PROFITEUR comme tu l’es