Membre du Directoire de l’ASSE, Dominique Rocheteau s’est longuement exprimé sur le site officiel du club stépahnois. Extraits.
L’arrivée de Ruffier
Le recrutement d’un gardien n’était pas programmé. Ce fut une belle opportunité d’engager Stéphane qui était courtisé par plusieurs clubs étrangers. On a également pensé à l’avenir avec ce joueur de grande valeur, international qui n’a que 24 ans et une grosse personnalité indispensable à Saint-Etienne.
Le recrutement dans son ensemble
On compte sur Florent SINAMA-PONGOLLE, considéré comme le meilleur espoir du football français, pour qu’il réussisse en France. Jérémy CLEMENT et JEAN-PASCAL MIGNOT sont des valeurs sûres de notre championnat. Concernant PAULAO, nous avons suivi de près ses performances. On le connait donc bien. Le recrutement de Steed MALBRANQUE entre dans le cadre de la longue indisponibilité d’ALONSO, blessé pendant l’intersaison. Enfin, il y a eu l’opportunité Stéphane RUFFIER.
L’avenir
L’ASSE doit mener une vraie politique de club. Je travaille sur un projet d’avenir. Il doit entraîner la réussite du club. Notre modèle, c’est Lille. L’ASSE d’aujourd’hui, doit travailler comme l’a fait le LOSC. Nous n’avons pas les moyens financiers des plus grands clubs. Il faut donc réfléchir à d’autres solutions. Il faut s’appuyer sur les valeurs qui ont fait la renommée de l’ASSE : la solidarité entre les hommes. L’état d’esprit dans le club fera toujours la différence. On veut rester un club convivial, familial. C’est grâce à ces valeurs qu’on a autant de supporters dans toute la France. Il faut les préserver. Parmi les projets, le rachat du centre de l’Etrat est à l’étude. On a un bel outil que l’on veut encore moderniser. Ce n’est pas normal qu’un grand club comme l’ASSE ne soit pas propriétaire de ses propres infrastructures. Une partie de la vente des joueurs sera, d’ailleurs, utilisée à cet effet.
Retrouvez l’intégralité de ce long entretien sur le site officiel de l’AS St-Etienne