José Anigo, à l’image du groupe marseillais de Didier Deschamps, a fait part de sa déception après le match nul concédé par l’OM face à Sochaux en ouverture du championnat de Ligue 1 2011-2012.
Le directeur sportif estime que l’OM méritait mieux que ce match nul face aux Sochaliens (2-2) : « On a connu un passage à vide après une heure de jeu ou Sochaux nous a confisqué le ballon . Ils marquent sur quasiment leurs deux seules occasions. Notre première mi-temps était très bonne, les recrues étaient à leur avantage. Le score n’est pas en notre faveur mais si on continue comme cela, ça peut faire mal. On monte en puissance » a-t-il déclaré sur le site officiel du club olympien.
José Anigo a également relevé la performance de Lucho, pourtant sur le départ : « Quand tu mènes, il faut être capable de conserver le score. Après, tout n’est pas à jeter. J’ai vu un bon match, beaucoup de vitesse dans le jeu, un Lucho très, très bon qui aurait mérité de marquer un but de plus. C’est comme ça, c’est le sport. Il n’y a aucun doute sur sa qualité, de joueur et d’homme. Les Argentins sont en général très professionel et sérieux. Mais c’est le match qui compte ce soir, par rapport à l’an dernier, c’est mieux, même si on a ce sentiment de déception. Je ne sais pas si c’était équitable mais le nul est là donc ça veut dire qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait » a-t-il ajouté.