Ludovic Giuly, laissé libre par le PSG, s’est finalement engagé pour deux saisons avec l’AS Monaco. Avec la ferme intention d’aider le club de la Principauté à retrouver l’élite.
Sept ans après avoir quitté l‘AS Monaco au soir d’une défaite en finale de la Ligue des Champions face au FC Porto de Mourinho (3-0), Ludovic Giuly retrouve le club de la Principauté où il avait évolué six ans entre 1998 et 2004. Il s’est engagé deux ans avec le club monégasque : Je ne pouvais pas me permettre de laisser l’AS Monaco FC comme ça, on va tout faire pour remonter en Ligue 1. On a tous fait des efforts, j’ai eu la confiance des dirigeants et c’est un projet à long terme avec le club » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Il est maintenant impatient de revêtir à nouveau le maillot rouge et blanc : « Mais l’essentiel reste pour le moment le terrain. J’espère que le contrat est parti vite car j’ai envie de jouer, de porter à nouveau ces couleurs, mon numéro et de gagner mon premier match avec Monaco ! » a-t-il ajouté.