Le vice-président de la FFF, Christian Teinturier, a mal vécu l’élimination des Espoirs de l’Euro 2011. Le dirigeant n’hésite pas à porter des accusations contre les sélectionneurs de l’équipe A, que ce soit Raymond Domenech ou Laurent Blanc.
Après son match nul en Ukraine vendredi (2-2), l’équipe de France est éliminé de l’Euro 2011 de la catégorie. Un échec qui passe mal du côté de la FFF et de son vice-président, Christian Teinturier. Ce dernier n’hésite pas à fustigé l’attitude de Raymond Domenech et de son successeur : « On est éliminés, c’est le football. On n’y peut rien. Mais j’ai un goût amer dans la bouche, car nous n’avons pas eu tous les moyens pour réussir. C’est dommage. C’est même du gachis pour le football français » estime le dirigeant français.
L’absence des joueurs cadres, appelés en sélection A est l’un des reproches que fait Christian Teinturier : « Avant, j’avais l’impression que quelqu’un (Domenech) faisait exprès de nous prendre des joueurs et de ne pas les faire jouer. Et là, ça recommence. Déjà on a subi le fiasco de machin (Domenech). Après si c’est pour faire monter des jeunes et ne pas les faire jouer (Sakho, Sissoko)…. » déclare-t-il dans les colonnes de l’Equipe ce samedi.
Le dirigeant va même plus loin en proposant de supprimer la catégorie : « Je vais proposer au prochain conseil fédéral que l’on supprime les Espoirs, puisque l’on ne veut pas mettre les choses en route. En tout cas je serai virulent » conclut-t-il.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)