Le nouveau sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, a fustigé l’attitude du milieu de terrain du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, de ne pas avoir honoré sa convocation malgré sa blessure.
La décision de Ryad Boudebouz de rester à Sochaux pour se soigner, n’a pas du tout été apprécié de la part du sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic : « Ce n’est pas normal qu’il ne daigne même pas se présenter au stage. Même blessés, les joueurs se doivent de venir faire constater leur blessure par l’équipe médicale de la FAF. Je n’ai pas besoin de justificatifs à distance. Il y a des dates FIFA à respecter et on est là pour en profiter. Tout le monde doit être présent au stage, blessé ou pas, et une fois sur place, on décidera si les joueurs doivent rester ou partir se faire soigner ailleurs » a déclaré le Bosnien au quotidien algérien Le Buteur.
Il n’exclut pas des sanctions contre le joueur : « Mettre en place une organisation et une réglementation pour qu’il n’y ait pas de mésentente à l’avenir. Ce stage est très important pour nous tous, pour l’équipe surtout, mais certains joueurs semblent l’avoir un peu minimisé. Je ne peux pas convoquer des joueurs avec qui je n’ai pas discuté. Ce stage était une occasion pour nous tous de se voir et d’entreprendre l’avenir, poser les bases de notre travail pour les prochaines échéances » a-t-il ajouté.