Après sa victoire au Parc des Princes face au PSG (1-0), lors de la première journée de Ligue 1, Lorient accueille Bordeaux avec la ferme intention de confirmer leur succès en Ile de France. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Dans un contexte complètement différent qu’à Paris, nous ne serons pas forcément favoris mais nous aurons davantage de responsabilités à assumer dans le jeu, à domicile. Ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe concernée, qui a du potentiel, qui va retrouver de la sérénité et qui démontrera une autre qualité de jeu que la saison dernière.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
On n’a pas eu de réussite sur le match de Saint-Etienne. On aurait pu le gagner, on ne l’a pas fait, ce n’est pas la peine de tout remettre en cause. Il faut être patient, on ne peut pas tout transformer en quinze jours. Il n’y a pas du travail à faire juste chez les attaquants, il y en a aussi derrière et au milieu, donc je ne vais pas commencer à changer mon fusil d’épaule et disant qu’on va travailler différemment. J’ai bien aimé la réaction du public, des supporters. Ils ont vu des joueurs qui ont essayé de faire des choses, qui se sont procuré des occasions et cela a provoqué le soutien des supporters. Il ne faut pas non plus aller dans la sinistrose. Ce n’est qu’un premier match, il n’y a pas le feu
Yoan Gouffran (attaquant de Bordeaux)
J’ai vu une partie de leur match face à Paris. C’est une belle équipe, ils ont de bons joueurs. J’ai un ami qui joue là-bas, Arnold Mvuemba. Lorient est une équipe qui joue bien au football, ce sera forcément difficile. L’année dernière, nous avons perdu 5-1. A nous de prendre notre revanche par rapport à ce résultat.
Jussiê (milieu de terrain de Bordeaux)
C’est difficile de jouer là-bas car le terrain n’est pas le même. La pelouse y est synthétique. Il faut que nous nous adaptions. C’est une équipe joueuse. Le match sera difficile, nous jouons à l’extérieur et eux devant leur public. Le point positif est qu’ils auront plus de pression que nous. Ils vont essayer de marquer à tout prix pendant les 15 – 20 premières minutes. A nous de contrer cela.
Sources : ouest-france, sud-ouest, fclweb