Après sa belle victoire à Nice (3-1) lors de la première journée, l’Olympique Lyonnais visera une première victoire devant son public de Gerland face au promu, Ajaccio.
Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio)
On a de la qualité, on a surtout un mental très solide comme on l’a démontré la saison dernière. Après, on a de progrès à faire dans l’approche des matches. Il faut éviter de faire des complexes. Notre place en Ligue 1, on ne l’a pas volée, on l’a obtenue de haute lutte, on l’a méritée. On ne doit pas s’excuser d’être en Ligue 1, même si on a le plus petit budget de l’élite. Le recrutement de Lyon a été très limité par rapport aux saisons précédentes, mais quand on ne chamboule pas trop un effectif, c’est également un atout. Rémi Garde et Bruno Génésio sont deux jeunes entraîneurs qui devraient amener une dynamique supplémentaire. Cette saison, je pense que l’OL va surprendre plus que prévu.
Damien Tibéri (milieu de terrain d’Ajaccio)
Pour moi ce sera un match comme un autre. Inutile de se mettre la pression. Il faut y aller avec nos atouts, notre rigueur, notre discipline, nos valeurs, et garder confiance. Nous savons que nous pouvons faire de bonnes choses. L’objectif est de prendre un maximum de points, même si nous nous attendons à un match difficile. On y va pour rien lâcher !
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
J’espère que nous allons confirmer la prestation à Nice et améliorer certaines phases ; notamment les phases arrêtées. Il nous faut plus de vigilance, on peut également être meilleurs dans la récupération des ballons.
Au niveau des résultats, les matchs amicaux ne nous avaient pas spécialement mis en confiance. On a cependant su faire basculer le score et le match en notre faveur. Au niveau mental, il y a toujours un risque que les joueurs aient la tête ailleurs mais le staff et moi sommes là pour les mobiliser et leur faire penser un match après l’autre.
Anthony Réveillère (défenseur de l’OL)
Il est important de gagner pour confirmer le bon résultat face à Nice. On doit faire un bon début de saison quand on voit ce qui s’est passé l’année dernière donc le mois d’août sera primordial dans ce sens là. Et puis on se doit de faire le plein à la maison.
Sources : olweb, ac-ajaccio.com