Toulouse accueille le promu Dijon ce samedi pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Ces derniers seront-ils remis de leur lourde défaite à domicile face Rennes le week-end dernier (5-1). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
J’en ai parlé à mes joueurs en début de semaine, il y a beaucoup de choses à éviter samedi. La première chose, c’est de rester sur cette première victoire à Ajaccio en pensant que l’on a fait le plus dur. Il faudra confirmer ce bon départ. Le deuxième piège, c’est de penser qu’on va affronter un adversaire qui monte de Ligue 2 et qui sera juste. Comme contre Ajaccio, il faut surtout penser à nous mêmes et à ce qu’on va mettre en oeuvre pour remporter les trois points. On est diminué mais comme la semaine dernière, les joueurs qui vont débuter, je peux vous garantir qu’ils seront prêts.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Après le match contre Rennes, l’objectif était de regonfler les joueurs. On s’est retrouvé dans une situation bizarre dimanche. On a eu deux phases : l’une positive offensivement et une négative défensivement. L’intérêt pour moi a été de montrer ce qui était intéressant notamment l’animation offensive et à l’inverse de corriger ce qui n’a pas été. A Toulouse, on ira dans un état d’esprit plus défensif mais cela ne sera pas le cas dans l’organisation. Il faudra être très solide défensivement pour arriver à les contrer. Le match sera compliqué, Toulouse est une équipe qui comporte beaucoup de bons joueurs. A nous d’être plus cohérant, plus compact. J’attends aussi plus de réalisme.
Sources : tfc.info, dfco.com