Lors du match de bienfaisance organisé par Jamie Carragher ce samedi face à Everton, le défenseur de Liverpool, Gérard Houllier a tenu à participer à la fête en prenant place sur le banc de touche des Reds aux côtés de Roy Hodgson et de son adjoint, Sammy Lee.
Nostalgie ou répétition avant de prendre éventuellement le poste de manager d’Aston Villa ? En tout cas, Gérard Houllier était bel et bien sur le banc de touche de Liverpool lors du match de bienfaisance opposant les Reds à Everton samedi après-midi. Le Directeur technique national français s’est est expliqué sur le site officiel du club anglais : « C’était une blague entre Roy et moi. Je lui ai demandé si je pouvais m’assoeoir à côté de lui sur le banc et il a dit oui. Je voulais avoir ce sentiment à nouveau » a déclaré l’ancien coach des Reds.
Un retour à Anfield apprécié par Gérard Houllier : « C’est toujours agréable de voir des gens heureux de me voir et j’étais heureux de cela. Lorsque vous passez un bon moment dans un club, et que vous développez de solides relations, c’est toujours bon de revenir en arrière » a-t-il expliqué.
Concernant la raison de sa présence, l’ancien coach de l’OL a fait part de son admiration envers son ancien défenseur, Jamie Carragher, organisateur de se match de bienfaisance : « Il était important pour moi d’être là et de rendre hommage à Jamie, parce que j’ai travaillé avec lui et j’ai apprécié de le faire pendant les six années que j’ai passé ici » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)