Après plusieurs mois de mutisme envers la presse, Yohann Démont est sorti de son silence pour le quotidien régional, La Voix des Sports. Le joueur lensois est revenu sur les incidents de la saison dernière.
Le défenseur lensois explique les raisons pour lesquelles il ne souhaitait plus s’exprimer dans les médias : « L’année dernière, entre ce que je lisais et ce que je voyais, c’était une mascarade » a-t-il déclaré.
Il estime que maintenant l’heure est à la reconquête et qu’il n’était pas question pour lui de quitter Lens malgré huit mois difficiles : « Cela fait sept ans que je suis là. J’ai eu huit mois compliqués. Avant ça, je n’avais pas eu de problèmes. Je suis là, j’ai toujours été là. Je pourrais être trop direct et trop méchant si je reparlais vraiment du passé. Si j’avais dû partir, je l’aurais fait après la première descente. C’était le bon moment. Aujourd’hui, pourquoi partir de Lens ? S’il n’y avait pas eu de changement de coach, peut-être ne serais-je plus là. Je suis quelqu’un de très humain et de très gentil. Je n’accepte pas tout. Dans ce milieu là, j’ai pris quelques douilles » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de la Voix des Sports.