Jean-Claude Dassier, l’ancien président de l’OM, est sorti de son silence ce jeudi pour donner son point de vue concernant le club marseillais et la façon dont son départ s’est passé.
L’ancien dirigeant olympien en profite également pour régler quelques comptes avec Didier Deschamps : « Quand on veut noyer son chien, il faut bien l’accuser de quelque chose. Mais je ne veux pas entrer dans cette polémique, la DNCG fait foi » a-t-il déclaré à propos des 20 millions d’euros que Didier Deschamps souhaitait pour recruter et que le président Dassier ne lui a jamais accordé.
Il poursuit : « Ce qui s’est passé, c’est autre chose. C’est une affaire d’hommes, d’égo. Je faisais peut-être un peu trop d’ombre. J’ai lu quelque part que Didier disait : on respire mieux. Ah ? Est-ce à dire que je lui prenais un peu d’oxygène. Je lui répondrais simplement que moi aussi je respire mieux » ajoute Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence.
Il est clair que les deux hommes ne passeront pas leur vacances ensemble : « C’est vrai que nous n’avons pas été toujours d’accord sur les transferts, que certains se sont faits et d’autres non. Mais à l’heure qu’il est, je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Et d’ailleurs, j’ai entretenu des rapports de confiance avec José Anigo. Mais avec l’entraîneur aussi, globalement » conclut-il.