L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, s’est déclaré satisfait du succès de son équipe sur la pelouse du Marakana de Belgrade face à l’Etoile Rouge (2-1).
Un succès qui met l’équipe bretonne sur la bonne voie pour la suite de la compétition en Ligue Europa : « Ils nous sont rentrés dedans. Ça partait de tous les côtés. Ils étaient très vifs sans vraiment nous inquiéter. On avait du mal à ressortir le ballon. On a connu la difficulté pendant une demi-heure. J’ai aimé la réaction. A partir de la première occasion de Stéphane Dalmat, le match a tourné en notre faveur. On était plus proche de l’adversaire à la récupération. On espère passer. On a un petit avantage mais un match reste un match. Il y a de bons joueurs en face » a expliqué Frédéric Antonetti sur le site officiel du Stade Rennais.
En attendant le match retour, le coach rennais assure vouloir jouer le coup à fond dans cette Ligue Europa : « Nous sommes dans le football pour vivre ce genre de match. Tant qu’on le pourra, on va jouer la Coupe d’Europe à fond. Le club a besoin de franchir un cap. Si le public rennais pouvait avoir la moitié de l’énergie des Serbes. Il est vrai que c’est un grand club européen avec une culture différente. Je me suis un peu énervé contre le public breton mais pour moi, le football c’est ça. J’aime quand c’est chaud et loyal. On va y laisser des forces mais on va gagner en vécu. On a besoin de ce genre de match pour se forger un caractère et pour progresser. Depuis dix ans, le Stade Rennais est un bon club mais il a besoin de cela pour grandir. Ce sont des souvenirs inoubliables. Je l’ai dis aux joueurs : quand on a fait dix matchs comme celui-ci, on est plus le même. C’est très intéressant à vivre même si on y laisse de l’énergie » a-t-il ajouté.