En conflit avec l’OM au sujet du transfert de Loïc Rémy, l’OGC Nice menace d’aller au clash. Et de saisir l’UEFA, s’il le faut. Ce qui pourrait priver le club olympien de la Ligue des Champions dans le pire des cas.
L’ambiance n’est pas au beau fixe entre l’OM et l’OGC Nice. Les deux clubs sont en conflit ouvert concernant le réglement du transfert de Loïc Rémy. Après le problème cardiaque décelé sur le joueur, le club marseillais souhaite obtenir une petite ristourne sur le prix de vente de sa recrue du Mercato estival. Ce que n’entend pas le club azuréen : « Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus (participation de l’OM à la Ligue des Champions notamment, ndlr). On n’est pas d’accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc », a déclaré Patrick Governatori, le directeur général niçois dans les colonnes de Nice-Matin ce dimanche.
Du côté olympien on campe sur ses positions, assuré de sa bonne foi : « On ne versera pas l’argent tant que le protocole d’accord ne sera pas signé, insiste Dassier. S’il est signé lundi, on paiera rubis sur l’ongle. On est des bons payeurs. Mais il ne faut pas nous prendre pour des truffes. On n’est coupable de rien, on s’est juste occupé de la santé du joueur. On ira s’expliquer à la LFP s’il le faut. Mais si les dirigeants niçois veulent être de bonne foi, il n’y aura pas de problème. Je pense qu’on trouvera un accord » a déclaré Jean-Claude Dassier, le président de l’OM.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)
Un commentaire
Pingback: Dassier : "L'OM n'est pas coupable mais victime" | Paroles de Foot | A la Une