Malgré la victoire facile de son équipe face au Luxembourg vendredi (3-0) et la défaite de l’équipe de France face à la Biélorussie (1-0), Safet Susic, le sélectionneur de la Bosnie, n’aborde pas la confrontation entre les deux équipes avec optimisme.
L’ancienne gloire du PSG estime qu’un match nul serait déjà un bon résultat pour son équipe : « Au retour du Luxembourg j’ai dit à mes joueurs que ce qu’ils avaient fait était prévu et qu’il n’y avait rien d’exceptionnel. J’ai insisté en leur disant de ne pas s’enflammer et de faire très attention à cette équipe de France qui doute, mais qui peut très bien retrouver la confiance après un très bon résultat. Sur la durée, la France reste supérieure à la Bosnie » explique Safet Susic dans les colonnes de l’Equipe.
Le sélectionneur bosnique ne s’inquiète pas pour l’équipe de Laurent Blanc : « Même en perdant chez nous, elle se qualifiera. Nous on vise la deuxième place. Je pensais que la Roumanie serait notre adversaire, mais il y a désormais la Biélorussie et même l’Albanie. Ce n’était pas prévu. C’est pour ça qu’un point mardi soir ferait mon bonheur » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)