De Ruud Gullit à André Villas-Boas, John Terry, le capitaine de Chelsea, a vu passer beaucoup de managers chez les Blues. Avec toujours une petite préférence pour José Mourinho.
John Terry n’a pas oublié José Mourinho qui a offert à Chelsea les premiers titres de l’ère Abramovitch aux Blues : « On avait une bonne relation avec José. Mais on ne rigolait pas tous les jours. Il y avait des jours où vous ne l’auriez pas approché. Un jour vous pouviez blaguer avec lui et, le lendemain, c’était une autre musique. C’est pareil avec André (Villas-Boas) » explique le défenseur anglais dans France-Football.
Le capitaine des Blues compare d’ailleurs le nouveau coach à son mentor : « André a gagné le respect des joueurs quand il était ici, par sa connaissance du football et par ce qu’il a accompli ensuite avec José, puis seul à Porto. Beaucoup de gars étaient restés en contact avec lui d’ailleurs. Il n’était pas notre pote quand il était à Chelsea car Mourinho ne voulait pas que son staff soit trop proche des joueurs. Et André respectait le voeu du manager » a-t-il ajouté.